
Aujourd’hui c’est en Belgique nous allons faire une pause avec cette recette qui habituelllement se mange chaude l’hiver mais qui peut aussi se préparer froide avec quelques modifications, le plus important c’est de retrouver les haricots verts et les pommes de terre qui sont la base de la recette.
C’est le moment ou jamais pour déguster les pommes de terre nouvelles, Noirmoutiers, Ile de Ré il en existe des dizaines en France et vous pouvez même manger la peau car elle est très fine…Mais rassurez toutes les pommes de terre à chair ferme feront l’affaire. Cette salade peut faire un repas, ajoutez quelques oeufs durs elle est sera encore plus complète…
Avec un peu d’avance je vous souhaite un excellent week-end et n’oubliez pas que chaque samedi sur la page Facebook vous pouvez revivre en photo nos voyages
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g d’haricots verts – 200 g de lardons nature – 1 oignon rouge – 400 g de pommes de terre nouvelles – 5 cornichons – Vinaigre – Huile – Sel, poivre – Persil.
Lavez les pommes de terre et les faire cuire dans de l’eau bouillante salée environ 20 minutes.
Lavez et équeutez les haricots. Faites les cuire dans une casserole d’eau.
Epluchez l’oignon et hachez-le en rondelles.
Egouttez les pommes de terre et les haricots verts.
Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Les déposer dans un saladier.
Ajoutez les haricots verts.
Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse puis ajoutez les oignons pour les faire dorer.
Laissez refroidir les lardons et les oignons puis les ajouter dans le saladier, avec quelques cornichons coupés en rondelles.
Préparez la vinaigrette et incorporez-la à la salade avec quelques brins de persil hachés.
Servir bien frais