Burgers à l’aubergine et feta

Ah le Burger, aujourd’hui il s’invite même sur les tables 3 étoiles, il en a fait du chemin depuis MacDonald, il était temps de le mettre au menu du blog mais dans une version végétarienne…Même si je ne suis pas végétarien je trouve que pour un soir c’est plus léger et puis il faut savoir expérimenter des gouts et saveurs différentes…

Le steak est ici remplacé par un galette à base d’aubergine, et la sauce burger par du pesto Rosso (c’est un condiment à base de tomates séchées que l’on trouve facilement dans les supermarchés)…

Vous pouvez l’accompagner de frites pour être raccord avec son cousin à la viande….

Pour cette première j’ai acheté des Pains burgers brasserie Jacquet , très bonne qualité et très bien noté sur Yuka, mais si vous avez envie de les faire vous même, n’hésitez pas à rajouter quelques olives noires dans la pâte…

Voilà maintenant vous savez tout pour préparez votre burger veggie 😉

Ingrédients pour 4 burgers : 1 aubergine – 1 petit oignon – Quelques tiges de coriandre – 4 feuilles de laitue – 4 pain à burger – 100 g de fêta – 1 gousse d’ail – 1 oeuf – 8 tranches de cheddar – 80 g de flocons d’avoine – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 4 c. à soupe de pesto rosso – 1 c. à soupe de jus de citron – Sel, poivre.

Equetez l’aubergine, rincez-la et râper-la.

Pelez et dégermez l’ail, épluchez l’oignon puis hachez le tout.

Rincez et séchez la coriandre, ciselez-en 3 brins.

Emiettez la feta

Battez l’oeuf et 1 c. à soupe d’huile. Ajoutez l’aubergine, l’oignon, l’ail, la coriandre, les flocons d’avoine, la feta, le jus de citron, du sel et du poivre. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Réservez 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 200°C.

Façonnez 4 steaks épais avec la préparation refroidie en tassant bien. Dans une poêle avec le reste d’huile, cuisez-les à feu moyen 5 mn de chaque côté.

Pendant ce temps ouvrez les pains, les tartiner de pesto Rosso sur chaque face intérieur, puis disposez les tranches de cheddar er enfournez pour 5 minutes.

Quand les « steaks » sont cuit, sortez du four les petits pains, déposer une tranche de laitue, le steak puis fermer le burger.

3 réflexions au sujet de « Burgers à l’aubergine et feta »

  1. Hello En train de recopier la recette .. Et la petite coquille du Correcteur …

    « 1 c à housse d’huile! »

    Merci pour tout ! Marc Envoyé de mon iPhone

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.