Mijoté de lapin aux citrons

Je commence à avoir quelques recettes à base de lapin, eh oui le lapin cela peut-être sans moutarde ! Pour cette recette j’ai utilisé du citron confit et du citron jaune « normal ». En cuisant le citron confit se dissout dans le plat et donne une petit acidité, un vrai bonheur pour les papilles. Mais pour ceux qui ont « peur » de cet acidité , le miel est là pour donner un deuxième effet « kiss cool » au final un plat très doux et qui se marie parfaitement avec le lapin…

Pour accompagner ce plat je vous propose des pâtes, de préférence courtes qui vont se napper de la sauce du lapin et sans oublier un peu de coriandre , je sais j’en utilise beaucoup mais j’adore cette plante aromatique…

Maintenant à vous de réaliser ce plat, pourquoi pas ce week-end puisque nous sommes encore confinés pour plusieurs semaines…un jour nous retournerons au resto….

Ingrédients pour 4 personnes : 4 râbles de lapin – 6 gousses d’ail – 3 citrons confits – 2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne – 1 oignon – 1 citron bio – 2 brins de thym – 1 brin de romarin – 1 c. à soupe de miel – 4 brins de coriandre – 1/2 c. à café de graines de cumin – Sel et poivre.

Pelez l’oignon et émincez-le finement. Ecrasez les gousses d’ail en gardant la peau. Détaillez les citrons confits en quartiers. Pressez le citron.

Faites dorer les morceaux de lapin sur chaque face dans une cocotte huilée. Ajoutez l’oignon, les gousses d’ail et le cumin dans la cocotte. Laissez fondre 5 minutes, sans coloration. Versez la moutarde et mélangez pour bien en napper tous les morceaux de lapin.

Ajoutez le jus de citron, les citrons confits, le miel, le thym et le romarin. Mélangez 5 minutes. Salez et poivrez.

Ajoutez un peu d’eau ou de vin blanc, couvrez et laissez mijoter 45 minutes. Ciselez finement la coriandre et parsemez-la juste au moment de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.