Sauté de veau « alla gremolata »

C’est encore une fois du côté de l’Italie que la cuisine du blog vous emmène avec une jolie découverte la Gremolata, ce condiment originaire de Milan est composé d’ail, de citron et de persil. Il est souvent saupoudré sur l’Osso-buco , les pâtes et comme aujourd’hui le sauté de veau…

C’est un plat qui mijote doucement et qui bien sûr s’accompagne de pasta, en saison il sera encore meilleur avec un coulis de tomates maison , même si on trouve d’excellent coulis bio et italien dans les supermarchés…

Si vous avez trop de gremolata, vous pouvez la conserver 24 heures au frigo dans un bocal et s’en servir pour accompagner un plat de pâtes juste arrosé d’une excellente huile d’olive…

On se retrouve très vite pour un dessert facile et au couleur du soleil :-)…

Ingrédients pour 4 personnes : 800 g d’épaule de veau coupée en cubes – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 20 cl de vin blanc – 60 cl de coulis de tomates – 1 branche de thym – 1 feuille de laurier – 1 c. soupe d’huile d’olive – Sel et poivre du moulin. Pour la grémolata : 1 citron bio – 1/2 botte de persil plat – 1 gousse d’ail.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte, ajoutez les cubes de viande et faites-les-dorer.

Salez et poivrez. Débarrassez dans une assiette.

Emincez l’oignon et hachez l’ail. Faites-les revenir 2 minutes dans la cocotte. Remettez la viande dans la coco botte et déglacez avec le vin blanc. Laissez-le s’évaporer un peu, puis ajoutez le coulis de tomates, le thym et le laurier. Laissez mijoter 1 heure 30.

Pendant ce temps, préparez la gremolata. Prélevez le zeste du citron à l’aide d’un économe et hachez-le.

Lavez, effeuillez et hacher le persil. Pelez et hachez finement l’ail. Mélangez l’ensemble. Parsemez l’ensemble. Parsemez le mijoté de veau de gremolata et dégustez aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.