Dhal de lentilles corail

Direction l’inde ou le Népal pour ce plat végétarien, une consistance entre la soupe et la purée cela peut-être un plat principal ou un accompagnement. Dal désigne un plat de lentilles et par analogie tout ce qui est avec des légumineuses, qui rappelons-le est très bon pour la santé.

Ce plat est un mélange d’épices mais ne vous mettra pas le feu au palais…Sauf peut-être si vous le mangez en Inde .L’utilisation du lait de coco apporte une douceur au plat et surtout ne faites pas l’impasse sur un des ingrédients car c’est l’ensemble qui vous donnera ce délicieux goût d’exotisme. Le Dhal est aussi un parfait accompagnement pour une viande blanche…

A vos cocottes…

Ingrédients pour 4 personnes : 1 boite de tomate concassée – 5 échalotes – 1 oignon – Quelques brins de coriandre – 250 g de lentilles corail – 10 cl de lait de coco – 6 gousses de cardamome – 1 bâton de cannelle – 2 c. à café de curry en poudre – 1 c. à café de graines de cumin – 1 pointe de piment oiseau – Huile végétale.

Epluchez les échalotes et l’oignon, taillez-les en rondelles. Rincez les lentilles. Déposez les rondelles d’échalote et d’oignon et les lentilles dans une casserole avec 50 cl d’eau.

Couvrez et faites cuire à feu moyen 5 minutes. Incorporez les tomates et le piment, puis poursuivez la cuisson 5 minutes. Ajoutez le curry, le bâton de cannelle et les gousses de cardamome. mélangez et laissez cuire encore 5 minutes.

Retirez le bâton de cannelle et mixez le tout. Versez le lait de coco et remettez sur feu doux pour 5 minutes.

Faites revenir quelques minutes dans une poêle bien huilée les graines de cumin.

Parsemez le plat de ces graines et de quelques feuilles de coriandre au moment de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.