Gâteau aux noisettes

Quoi de plus réconfortant quand le week-end s’annonce « restons sous la couette » de prévoir une petite douceur pour se remonter le moral, bon là le but c’était surtout de préparer un dessert sympa pour 3 amies à la maison, alors en plus si vous êtes sans gluten vous pourrez le déguster sans problème puisque pas un gramme de farine, seulement de la poudre de noisettes (je vous conseille de la faire vous même cela revient beaucoup moins cher)… Souvent les pépites de chocolat sont à 50% de cacao et un prix exorbitant donc faites comme moi, deux carrés de chocolat à 75 % coupés en morceaux feront l’affaire et c’est plus économique…Verdict à la fin du repas…So GOOOOD…

Bonne semaine gourmande

Ingrédients pour 6 personnes : 3 oeufs – 30 g de beurre – 250 g de noisettes – 150 g de sucre semoule – 1 poignée de pépites de chocolat – 1 c. à soupe de cacao en poudre – 2 c. à café de levure chimique.

Moudre les noisettes. Mettez les noisettes dans le bol d’un robot avec la moitié du sucre et mixez jusqu’à obtenir une poudre fine.

Préparez les oeufs. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre restant pour obtenir un mélange mousseux. Montez les blancs en neige.

Préparez l’appareil. Mélangez la poudre de noisette avec les jaunes d’oeufs. Ajoutez le cacao, la levure, le beurre fondu et mélangez. Ajoutez ensuite progressivement les blancs en neige.

Faites cuire le gâteau. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un moule. versez l’appareil dans le moule et parsemez le dessus de pépites de chocolat et de noisette. Enfournez pour 35 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.