
Ce week-end sera pluvieux donc c’est le temps idéal pour vous de cuisiner ces courgettes farcies , eh oui la saison est bientôt terminée ! Ensuite il vous restera les pommes de terre, les oignons, les choux, les potimarrons sans oublier les champignons pour attaquer l’automne, et les tomates ? Sauf à en avoir préparé et congelé cet été, faites l’impasse sur les tomates sans goût et farineuse de l’hiver…
Bon week-end gourmand 😉
Ingrédients pour 2 personnes : 2 courgettes rondes – 1 gousse d’ail – 480 de tomates pelées – 1 pincée d’herbes de Provence – 1 cube de bouillon de volaille – 1 oignon – 250 g de bœuf haché – 1 carré de sucre – 50 g de gruyère râpé – Poivre, Sel.
Lavez les courgettes, couper les chapeaux et les creuser avec une cuillère. Récupérer la chair, la détailler en cubes.
Faites revenir la chair quelques minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, saler, poivrer. Mettre de côté.
Dans la même poêle, faire fondre l’oignon haché. Lorsqu’il est translucide, ajouter le bœuf haché et laissez cuire quelques minutes.
Ajoutez la boite de tomates pelées, coupez grossièrement les tomates avec un couteau, ajouter le sucre, les herbes de Provence, le cube de bouillon de volaille émietté et l’ail pressé.
Préchauffer le four à 180 °C.
Laissez mijoter le tout environ 10 minutes, saler, poivrer.
Ajouter les dés de courgette. Beurrer un plat allant au four, y déposer les courgettes côte à côté les remplir de la préparation viande, courgettes.
Parsemer de gruyère râpé, mettre au four environ 40 minutes.