Salade Napolitaine

IMG_20200825_210909_156

Vous allez l’entendre des centaines de fois dans les prochaines jours, c’est la rentrée !!! et comme chaque année c’est synonyme pour le blog de..vacances, enfin encore 15 jours pour être sûr que tout le monde est bien de retour 😉 . Alors pour que cette rentrée ait encore un p’tit air de vacances je vous propose une salade colorée qui vous rappellera peut-être vos vacances en Italie (même si c’est une interprétation perso). 

Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de filet de thon à l’huile d’olive – 400 g de pommes de terre – 400 g de tomates – 1 poivron vert – 3 branches de persil plat – 3 c. à soupe d’olives vertes  – 5 c. à soupe d’huile d’olive – 3 c. à soupe de vinaigre de vin blanc – Sel, poivre.

Préchauffer le four à 200°C.

Rincez le poivron, coupez-le en deux puis épépinez-le. Déposez les morceaux, face bombée vers le haut, sur une plaque chemisée de papier cuisson et enfournez 20 minutes jusqu’à ce que la peau cloque.

Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, coupez-les en  cubes de 3 cm de côté puis cuisez-les à l’eau bouillante environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient fondantes mais encore un peu fermes

Attendez 10 minutes que les poivrons tiédissent puis pelez-les et recoupez-les en morceaux.

Egouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir. Rincez les tomates puis détaillez_les en fins quartiers.

Mélangez tous les légumes dans un grand saladier. Egouttez le  thon puis émiettez-le grossièrement dessus. Rincez, séchez puis effeuillez le persil et ajoutez-le sur la salade avec les olives.

Salez et poivrez le vinaigre, versez l’huile en fouettant, arrosez-en le tout et mélangez délicatement.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.