Croquettes de quinoa au chèvre

IMG_20200517_173905_793

Si comme moi vous aimez le quinoa ET que vous cherchez une idée originale pour le cuisiner je crois que cette recette va vous plaire, amis végétariens c’est aussi pour vous !

Pour accompagner ces croquettes je vous propose une petite salade (pour nous c’était  endives, j’adore!) mais surtout faites une vinaigrette bien moutardée .

Et comme dans les prochaines semaines nous aurons peut-être moins le temps de cuisiner ces croquettes peuvent se préparer à l’avance et se réchauffer au micro-ondes ou à la poêle ,, en tout cas un repas complet et plein de bonnes choses ….

Rendez vous mercredi pour  faire le plein d’Oméga 3

Ingrédients pour 6 personnes : 150 g de quinoa – 150 g de chèvre frais – Quelques feuilles de basilic – 2 oignons nouveaux –  1 carotte – 2 oeufs – 100 g de chapelure – Huile d’olive – Sel et poivre.

Rincez le quinoa. Faites-le cuire selon les indications  du paquet . Egouttez-le bien.

Pendant ce temps, rincez, effeuillez et ciselez le basilic. Lavez, et ciselez les oignons. Pelez et râpez la carotte.

Fouettez les oeufs dans un un saladier et ajoutez le quinoa refroidi, les oignons, le basilic, puis la carotte, le fromage émietté et la chapelure.

Mélangez bien, salez poivrez et façonnez des boulettes grosses comme une prune, légèrement aplaties.

Réservez 30 minutes dans le réfrigérateur avant de les faire dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Dégustez ces croquettes bien chaudes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.