Poisson Thaï Coco

IMG_20200429_100429_908

Direction l’Asie pour la recette du jour avec un nouvel ingrédient que vous trouverez assez facilement dans les produits du monde de votre supermarché ou les magasins bio , la poudre(plutôt utilisée en Inde) ou pâte de curry vert (plutôt utilisée en Thaïlande), 2 présentations différentes mais la même utilisation.

A savoir il existe plusieurs types de curry mais le vert est le plus doux (attention tout de même à ne pas abuser).

Des légumes, du poisson et des féculents mais c’est une recette nickel coté nutrition ;-)…

Pour les herbes vous pouvez également prendre de la coriandre qui s’accord très bien avec la coco…mais moi j’ai un magnifique pot de basilic dans ma cuisine donc j’ai fait avec.

Voilà donc une belle recette à partager en duo…

 

Ingrédients pour 2 personnes  : 250 g de filet de poisson blanc – 160 g de riz basmati – 20 cl de lait de coco – 200 g de pousses d’épinard – 1  oignon – 20 g de noix de cajou – 15 g de gingembre frais – 2 c à c de poudre de curry vert – Quelques brins de Basilic –  3 c. à soupe d’huile de coco ou tournesol.

Lavez et essorez les pousses d’épinards. Lavez, séchez et coupez finement le basilic (feuilles et tiges fines). Mettez de côté séparément.
Faites chauffer une petite cocotte avec un filet d’huile .

Ajoutez-y les épinards, remuez et faites-les revenir juste le temps qu’ils ramolissent un peu. Une fois cuits, salez et poivrez-les puis mettez-les de côté dans une assiette. Gardez la cocotte pour la suite.

Pendant ce temps, éplucher le gingembre.

Épluchez et coupez l’oignon en fines lamelles. Épluchez le gingembre et râpez-le finement (jetez les parties filandreuses).

Faites chauffer à nouveau la cocotte avec 2 c. à soupe d’huile à feu moyen. Une fois chaude versez-y la poudre de curry vert, le gingembre râpé et remuez.

Ajoutez alors l’oignon ciselé et laissez cuire  5 min.  en remuant de temps en temps.Versez ensuite dans la cocotte le lait de coco, 15 cl d’eau  les tiges du basilic, du sel et du poivre. Remuez et portez à ébullition.

Faites cuire le riz dans une  casserole d’eau salée.

Salez les filets de poisson de tous les côtés. Une fois l’ébullition atteinte, baissez le feu sur doux/moyen et déposez le poisson dans le curry. Couvrez et laissez cuire 7 à 10 minutes jusqu’à ce que le poisson soit cuit.

À l’aide d’un couteau, hachez grossièrement les noix de cajou

Une fois le riz cuit , égouttez-le, remettez-le dans la casserole avec du sel, du poivre, remuez et couvrez pour le garder au chaud.

 

Lorsque le poisson est cuit, ajoutez les épinards au faitout et mélangez délicatement. Servez alors le tout en parsemant des feuilles de basilic mises de côté et des noix de cajou.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.