Blanquette au lait de coco

stainless steel cookware on stove
Photo de Oleg Magni sur Pexels.com

On commence la semaine avec une blanquette version duo, les courgettes ne sont pas encore sur les étals donc vous pouvez utiliser du surgelé ou alors les remplacer par des asperges vertes que vous rajouterai vraiment quelques minutes avant la fin.

Parmi les indispensables à toujours avoir dans ses placards, le lait de coco peut vous sauvez une recette salée ou sucrée, c’est aussi un bon moyen d’ajouter un peu d’exotisme dans une recette…à moindre coût…

Pendant que j’écris cet article un gâteau traditionnel japonais est en cuisson, une première fois que je vous ferai partager mercredi…en attendant #restezchezvous

 

Ingrédients pour 2 personnes :  500 g de blanquette de veau – 20 cl de lait de coco – 25 g de raisins secs – 2 oignons – 2 courgettes – 12 g de farine – 1 c. à c. de curry en poudre – poivre

Dans une assiette où  vous aurez mis un peu de farine, de poivre, roulez toutes les faces des morceaux de viande.

Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir les oignons dans une cocotte avec le beurre. Ajoutez les courgettes coupées en gros morceaux.

Ajoutez la viande et remuez quelques instants. Versez sur la viande le lait de coco et les raisins et le curry.

Fermez la cocotte et laissez cuire à 1 h à feu doux. Surveillez la cuisson de temps à autre afin de conserver la préparation juteuse et d’éviter qu’elle n’attache au fond de la cocotte. Rajoutez du lait de coco.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.