
Nous pensions tous lui avoir dit au revoir avec le beau temps mais la soupe fait son grand retour en ces temps de confinement. Elle a l’avantage d’être facile, nourrissante, pas cher et en plus les légumes ne sont pas contrairement aux pâtes, riz, farine, oeuf…absents des rayons.
Carotte, pomme de terre et coriandre sont disponibles tout au long de l’année donc aucune difficulté pour en trouver actuellement…et puis s’il vous reste quelques carottes et des brins de coriandre je vous propose de faire une salade carotte coriandre (c’est excellent).
C’est aussi la pleine saison pour l’orange donc comme on utilise le zeste privilégiez le bio.
Enfin si vous avez des gloutons à la maison il suffit de rajouter des vermicelles comme le faisait nos grand-mères pour avoir un plat complet, donc un seul mot d’ordre…vive la soupe et à vendredi pour une nouvelle recette du placard…
Ingrédients pour 6 personnes : 6 carottes – 2 pommes de terre – 1 bouillon cube de légumes – 1 zeste d’orange – 1 bouquet de coriandre fraîche – 1 oignon – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 2 cuillère à café de coriandre en poudre – 1 gousse d’ail – Sel, poivre.
Epluchez et hachez l’oignon
Faites-le revenir dans l’huile, dans une casserole et à couvert, jusqu’à ce qu’il devienne à peine doré (comptez environ 10 min.)
Ajoutez l’ail et la coriandre préalablement hachés.
Epluchez les pommes de terre et les carottes et coupez-les en petits cubes. Ajoutez-les dans la casserole et mélangez le tout.
Versez le bouillon préalablement dissous dans 1 litre d’eau bouillante, l’écorce d’orange hachée, du sel et du poivre. Laissez mijoter 25 min.
Mixez la soupe, puis ajoutez la coriandre fraiche.