Minestrone

IMG_20200119_200737_723

Direction l’Italie pour la recette du jour, c’est à Rome que selon la légende fut créée cette soupe épaisse avec des morceaux de légumes, des haricots rouges et bien évidemment des petites pâtes…en accompagnement du parmesan fraichement râpé.

Selon la saison vous pourrez y ajouter des petits pois ou des tomates fraîches, donc c’est la version « hiver » que je vous propose, les courgettes que j’ai utilisé sont surgelées et bio (merci Picard) et pour les tomates , elles arrivent tou droit d’Italie et en boite de la marque Mutti (autant faire local)

Une vraie soupe complète comme je les aime  avec de bons morceaux de légumes et à la fin un bon pain de campagne pour ne pas en laisser une goutte, bref c’est totalement cocooning comme recette…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 grosse boite de tomates pelées  – 3 pommes de terre moyennes – 2 petites courgettes – 2 carottes – 2 gousses d’ail – 1 oignon – 2 branches de céleri – 1 pincée d’herbes de Provence – 1 l de bouillon de volaille – 200 g d’haricots rouges  –  Huile d’olive – Parmesan – Piment d’Espelette – 3 c. à s. de concentré de tomates – 100 g de coquillettes .

Epluchez les pommes de terre, carottes, la courgette, oignons, ail et coupez-les en petits morceaux. Coupez le céleri en tronçons.

Dans une cocotte, faite revenir l’oignon et l’ail avec un filet d’huile d’olive sans les colorer. Ajoutez les pommes de terre, les carottes, les courgettes en rondelles, les tomates, le céleri. Laissez mijoter quelques minutes tout en tournant.

Ajoutez les haricots rouges et versez-les dans la cocotte avec le concentré de tomates et les herbes de Provence. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment. Couvrez le tout avec le bouillon de volaille. Portez à ébullition,  puis baissez le feu avant de couvrir et de laissez mijoter 1 heure.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson mettre les pâtes dans le minestrone et arrêtez la cuisson dès qu’elles sont cuites.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.