Poisson à la catalane

Poisson à la catalane

J’adore le poisson mais cuisiner du poisson en appartement c’est souvent source d’un doux fumet pendant plusieurs jours, mais aujourd’hui en découvrant cette recette j’ai eu envie de la faire et je ne le regrette pas, une recette facile avec un autre de mes ingrédients préférés, le chorizo !!

J’avais déjà vu que l’associant chorizo-poisson était une beau mariage et cela se confirme avec ce plat de poisson qui se prépare en 20 minutes chrono et qui peut même se préparer un peu à l’avance et se réchauffer à la dernière minute .  Ce plat se suffit à lui-même mais pour les plus gros appétits je vous propose du riz basmati (mon préféré car parfumé) ou alors quelques pommes de terre vapeur.

En y ajoutant un peu plus de sauce cela peut même devenir une soupe-plat, bref un plat de poisson facile comme je les aime…et sans arrêtes pour les petits et aussi les grands phobiques des arrêtes…

Ingrédients pour 4 personnes : 700 g de filet de merlu – 100 g de chorizo – 2 gousses d’ail – 2 feuilles de laurier – Persil frais – 50 cl de purée de tomate – 12,5 cl de vin blanc – 12,5 cl d’eau – 30 g d’olive noires – 1/2 citron confit (sans chair) – 1 c. à soupe de sucre – 1 c. à café de 4 épices – 1 pincée de safran en poudre – Sel et poivre du moulin.

Chauffez une cocotte, faites-y revenir le chorizo coupé en tanches, les olives et les gousses d’ail pelées et émincées.

Laissez cuire quelques minutes puis ajoutez le 4 épices, les feuilles de laurier, le sucre, le vin ,  et le safran. Faites bouillir, puis baissez le feu et laissez mijoter encore 5 minutes.

Ajoutez la purée e tomate, l’eau et le citron confit. Laissez cuire à petits bouillons 5 minutes, puis ajoutez le merlu coupé en dés. Baissez le feu et faites cuire 10 minutes. 2teignez le feu, ajoutez le persil et remuez. Laissez reposer à couvert pendant 5 minutes. Salez et poivrez.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.