Tarte aux artichauts et aux tomates séchées

Quiche tomates et artichauts

Dernière semaine avant les vacances, eh oui comme chaque année quand la rentrée est en point de mire pour beaucoup c’est le moment de faire une pause pour le blog (et pour nous ..)recharger les batteries, remplir le cahier des recettes et aussi l’album photo mais avant j’avais envie de vous proposer cette tarte très rapide puisque la pâte et la garniture cuisent chaque de leur côté…

C’est drôle comme les gouts évoluent avec l’âge il y a quelques années, impossible de manger des fonds d’artichauts et maintenant c’est sans soucis et avec en plus les tomates séchées c’est un vrai plaisir..une tarte du soleil !!! (car je vous rappelle que les artichauts frais c’est en été)…

Ingrédients pour 6 personnes :  1 rouleau de pâte brisée – 8 fonds d’artichaut – 12 tomates séchées – 3 oignons – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe de crème fraîche – herbes de Provence – Beurre – Sel, poivre.

Préchauffez le four à 201°C.

Pelez et émincez les oignons. Déroulez la pâte, piquez-en le fond avec une fourchette, puis faites-la cuire à blanc 15 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle et mettez-y les oignons à revenir 10 min.

Ajoutez les artichauts préalablement coupés en morceaux et laissez revenir encore 5 min. Salez, poivrez et saupoudrez d’herbes de Provence.  Ajoutez la crème fraîche.

Garnissez le fond de tarte de cette préparation, puis décorez avec les tomates séchées coupées en deux.

Maintenez au chaud dans le four éteint  jusqu’au moment du repas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.