Crumble de poisson aux courgettes

IMG_20190526_201413_762

Dernière recette avant les vacances !, eh oui je vous quitte quelques semaines pour découvrir les paysages d’Ecosse (niveau temps cela ne peux pas être qu’à Paris) mais il parait que c’est un des plus beaux pays au monde donc je vous raconterai cela au retour.

Côté cuisine je ne suis pas sûr que cela soit l’éclate mais bon c’est bine connu y’a qu’en France que tout est réuni (c’était la minute cocorico !!!)

Pour en revenir à la recette du jour comme d’habitude c’est rapide, facile et bon.

Pour la pâte à crumble vous pouvez également utiliser des noix ou des amandes c’est selon votre gout et..vos allergies. J’utilise une nouvelle fois le lieu noir car c’est une espèce qui n’est pas du tout en voie de disparition contrairement au cabillaud et franchement dans un crumble vous ne verrez pas la différence.

Poisson et légumes, je vous laisse donc sur une notre très équilibrée..

A bientôt pour de nouvelles aventures….

Ingrédients pour 4 personnes :  400 g de filets de lieu noir – 1 oignon – 2 courgettes moyennes – 50 cl de bouillon de légumes – 2 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre du moulin. Pour la pâte à crumble : 50 g de farine – 50 g de poudre de noisette – 50 g de beurre demi-sel

Préchauffez le four à 200°C.

Préparez le crumble : mélangez la farine avec la poudre de noisette dans u saladier, ajoutez le beurre coupé en dés. Mélangez délicatement l’ensemble du bout des doigts, de sorte que tous les morceaux de beurre soient enrobés de farine.

Pelez et râpez les courgettes, pelez et émincez ensuite l’oignon, puis faites-le revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajoutez les courgettes et poursuivez la cuisson 6 minutes.

Faire cuire le poisson 5 minutes dans le bouillon de légumes à petits frémissements. Egouttez-le, émiettez-le grossièrement  et mélangez avec les courgettes. Salez et poivrez.

Répartissez la préparation dans un plat puis parsemez de crumble émietté et enfournez pour 15 minutes environ. Dégustez chaud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.