Tomates farcies au quinoa et mozzarella fondue

IMG_20190527_200559_032

Les tomates de plein champ commence à arriver chez les primeurs, (si vous préférez le bio c’est encore un peu cher) en tout cas c’est maintenant que vous allez avoir des tomates qui ont enfin du goût. Si vous n’avez pas beaucoup de temps la semaine vous pouvez comme moi préparer à l’avancera farce et ensuite il ne restera plus que la cuisson de tomates (en 25 minutes c’est dans la l’assiette, un peu plus si vous les aimez bien grillées)

Pour que la farce soit agréable à manger il vous faudra découper les légumes en tout petits dés  et côté quinoa je vous conseille le royal de Bolivie (il est plus qualitatif que celui du Pérou). Voilà maintenant à vous de préparer les premières tomates farcies de la saison, un plat  sans viande pour commencer la semaine.

Ingrédients pour 4 personnes : 40 cl de bouillon de légumes – 200 g de quinoa – 1 c. à soupe d’huile de colza – 200 g de champignons de Paris hachés – 2 petites courgettes coupées en dés – 1 oignon émincé – 2 c. à soupe de graines de tournesol grillées – 1 petit bouquet de basilic ciselé – Le zeste finement râpé d’un citron – 4 grosses tomates – 125 g de mozzarella di bufala – Sel et poivre.

Portez le bouillon à ébullition dans une casserole. Ajoutez le quinoa, couvrez et laissez mijoter 12 à 15 minutes.

Retirez du feu et égouttez

Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C et faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les champignons , faites-les revenir 4 à 5 minutes en remuant, puis ajoutez les courgettes. Laissez cuire 4 à 5 minutes, puis incorporez l’oignon, les graines de tournesol, le basilic, le zeste de citron et le quinoa cuit, salez et poivrez.

Coupez le haut des tomates et évidez-les. Farcissez-les de quinoa et recouvrez chaque tomate d’une tranche de mozzarella. Disposez-les sur une plaque légèrement graissée.

Replacez le haut des tomates et laissez cuire 25 minutes, jusqu’à ce que la mozzarella fonde. Servez avec de la salade croquante.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.