Moelleux aux poires

IMG_20190519_160739_344

Sacré retard sur la publication des recettes et cela ne vas pas s’arranger car prochainement on refait les valises pour une nouvelle destination (surprise) par contre je ne suis pas sûr que cela soit mémorable côté gastronomie, je vous en dirait plus la semaine prochaine. En attendant voici un gâteau aussi beau que bon, je ne suis pas fan du sucre glace mais je dois dire que cela ajoute un plus..pour la photo.

Pour cette photo il faut utiliser des poires bien mûres donc si comme moi l’idée vous prend au dernier moment , vous pouvez utiliser des poires en conserves mais de qualité… Côté alcool j’ai puisé dans mes racines 😉 mais avec du rhum c’est pas mal non plus…

Un gâteau à savourer au petit déjeuner (en tout ce fut notre cas)….

Ingrédients pour 8 personnes : 3 poires bien mûres – 5 oeufs – 150 g de beurre – 300 g de farine – 200 g de sucre complet – 1 sachet de levure chimique – 5 cl de cognac – 1 pincée de sel – Sucre glace.

Allumez le four à 180 °C. Beurrez un moule de 23 cm. Saupoudrez-le d’un peu de sucre pris sur la quantité.

Epluchez les poires et découpez-les en lamelles. Faites fondre le beurre.

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez le beurre et le cognac en fouettant. Tamisez la farine avec la levure et une pincée de sel sur la pâte et mélangez. Ajoutez les poires et mélangez très délicatement.

Versez la préparation dans le moule. Cuisez 45 min au four  (un couteau piqué au centre doit ressortir sèche). Démoulez sur une grille puis laissez refroidir.

Poudrez de sucre glace et servez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.