Salade de quinoa, menthe, grenade

salade de quinoa, menthe, grenade

Aujourd’hui je vous propose une salade « vitalité » mais surtout excellente avec le fruit qui a la côte depuis quelques années , le grenade, son seul défaut « l’épluchage », j’ai essayé la technique du coupé en deux puis on tapote avec une cuillère en bois, mais pas top comme résultat donc j’ai fini par la bonne vieille technique du grain par grain…Si vous vous avez une idée je suis preneur !

Pour le quinoa , il existe plusieurs mode de cuisson, je vous en propose un pour la recette mais sinon vous pouvez le faire cuire 10 minutes à petites ébullitions, puis ensuite éteindre le feu et le laisse encore 10 minutes à couvert (cela donne des grains très souples). Pour le quinoa le meilleur est celui de Bolivie (on en trouve facilement dans les gammes équitables)

 

Ingrédients pour 4 personnes : 160 g de quinoa – 1 concombre – 1/2 grenade – 3 c. à soupe de gaines de tournesol – 10 feuilles de menthe fraiche – 3 c. à soupe d’huile d’olive – 3 c. à soupe de jus de citron – Sel de Guérande – Poivre du moulin.

Toaster les graines de tournesol

Lavez soigneusement les graines de quinoa. Puis les versez dans l’eau bouillante et salée.

Laissez cuire à feu doux environ 20 minutes. Quand les graines libèrent un petit germe blanc, la cuisson est achevée. Puis les rincer à l’eau fraiche.

Peler le concombre et le détailler en petits dés.

Ciseler les feuilles de menthe.

Mélangez ensemble quinoa, dés de concombre, graines de la grenade, menthe ciselée, graines de tournesol, huile d’olive, jus de citron, sel et poivre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.