Cannellonis ricotta épinards

CANNELLONIS

Il y a du soleil et de la couleur pour la recette du jour, avec cette recette 100 %  végétarienne. J’avais dans mon placard depuis quelques semaines des cannellonis qui viennent en direct d’Italie  et qui ont l’avantage de ne pas avoir besoin de cuisson, mais la recette fonctionne aussi avec des cannellonis du commerce il suffit de les pré-cuire (comme indiqué dans la recette).  Je vous conseille de prendre un coulis de tomate bio  (italien ou français si vous en trouvez) sinon c’est une recette légère malgré le fromage et qui fait un plat complet avec une petite salade au vinaigre balsamique.

Une vraie recette du soleil pour ce week-end !

Ingrédients pour 4 personnes : 12 cannellonis – 250 g de picota – 500 g d’épinards en branches – 1 gousse d’ail – 50 g de parmesan râpé – 40 cl de coulis de tomates – 200 g de mozzarella di buffla – Huile d’olive – Sel et poivre.

Dans un grand volume d’eau bouillante salée, faites cuire les cannellonis al dente en suivant les instructions du paquet, puis passez-les sous l’eau froide et égouttez-les.

Lavez et équeutez les épinards. Faites-les tomber (c’est à dire les faire cuire rapidement dans un peu d’huile d’olive) et la gousse d’ail juste pelée.

Egouttez-les et mélangez-les à la ricotta et au parmesan. Assaisonnez de sel et de poivre, puis farcissez les cannellonis de ce mélange.

Huilez un plat creux allant au four. Disposez les cannellonis farcis les uns à côté des autres et versez un peu d’eau dans le fond du plat. Mixez le coulis de tomate avec la mozzarella coupée en petits morceaux. Nappez-en les cannellonis et enfournez pour 30 minutes dans le haut du four préchauffé à 180 °C.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.