
Après ce long week-end, retour en cuisine avec un classique de la cuisine popote (je ne sais pas si c’est dans le dictionnaire !). A la base un plat pour terminer quelques olives qui s’ennuyaient dans mon frigo et quelques courgettes que j’avais utilisé dans un autre plat, bref un plat zéro gaspillage en ce qui me concerne, côté épices il s’agit des basiques donc normalement une recette spéciale budget pour finir le mois…
Bonne semaine à tous
Ingrédients pour 6 personnes : 6 hauts de cuisses ou pilons de poulet – 250 g de champignons – 200 g d’olives vertes – 2 oignons – 2 gousses d’ail – 200 g de pommes de terre – 2 courgettes – 1/2 c. à c. de Ras el hanout – 1/2 c. à c de cumin – 1/2 c. à c. de curcuma – 1/2 c. à c. de gingembre – Poivre noir, sel – Citron.
Chauffer l’huile dans une cocotte et faites-y dorer les morceaux de poulet pendant quelques minutes.
Ajouter les oignons hachés, les gousses d’ail émincés, puis laissez revenir quelques minutes.
Ajouter les champignons et laissez revenir 5 minutes puis ajouter les épices et attendre quelques minutes avant d’ajouter 30 cl d’eau et faites cuire environ 20 minutes.
Rajouter les pommes de terre coupées en cubes et les courgettes en coupées en larges rondelles, salez, poivrez et laissez de nouveau cuire environ 25 minutes.
Servir avec des tranches de citron.