
Nouvel ingrédient dans mes placards le coucous perlé (on le trouve très facilement en supermarché sous la marque Tipiak en autre..) cela ressemble à des petites billes de tapioca et cela se prépare comme des pâtes.
Pour cette recette, l’assiette se partage entre la fraîcheur de la salade et la brochette de poulet juste saisie à la poêle ou au barbecue. Pour la salade tous les ingrédients sont réunis pour un petit air d’été, je vous conseille de prendre un grand pot d’olives car prochainement une autre recette arrive.
En attendant bon dimanche et bon début de semaine…
Ingrédients pour 4 personnes : 120 g de couscous perlé – 4 c. à s d’olives vertes – 100 g de tomates séchées – 120 g de fêta – 1 bouquet de basilic – 400 g de filet de poulet – 1 pincée de poivre de Cayenne- Huile d’olive – 1 c. à s. de graines de sésame – 1 petite bocal de poivrons grillés – 1 échalote hachée – 10 cl de crème fraîche – 2 c. à s. jus de citron – Sel, poivre.
Dans de l’eau bouillante salée, faites cuire le couscous perlé selon les instructions de l’emballage. Rincez bien et laissez refroidir. Coupez les olives et les tomates en morceaux et la fêta en cubes. Ciselez le basilic.
Coupez le poulet en longues lanières, assaisonnez-les de poivre de Cayenne, salez et poivrez et enfilez-les sur des piques dans de l’huile d’olive, parsemez-les de graines de sésame.
Coupez les poivrons en cubes, faites-les revenir avec l’échalote dans de l’huile d’olive. Ajoutez la crème, salez et poivrez. A l’aide d’un robot, mixez le tout pour obtenir une consistance lisse. versez dans un pot hermétique.
Dans un saladier, mélangez les olives et les tomates avec le couscous, ajoutez le basilic et la fêta. Versez 3 c. à soupe d’huile d’olive et le jus de citron, mélangez bien, salez et poivrez. Servez avec les brochettes et la sauce au poivron