Retour d’Ecosse et une recette

DSC_0447
Stalker Castle

Hello amis du blog, après deux semaines de pause c’est le moment de reprendre le cours normal de mes activités. En vérité les vacances sont terminées depuis quelques jours mais avec cette chaleur j’ai eu une crise aiguë de flémingite.

Avant de vous proposer la recette spéciale « coup de chaleur » j’avais juste envie de vous dire que L’Ecosse c’est trop bien,  des paysages à couper le souffle, des habitants charmants et des tonnes de choses à faire, il faut juste faire l’impasse sur une météo capricieuse et un peu fraiche (ce ne fut pas le déluge mais pluie et soleil on souvent joué à cache cache) mais bon rien qui ne fait regretter le voyage. Côté cuisine, impossible de ne pas gouter le haggis , c’est une panse de brebis farcie avec la fressure (je vous laisse découvrir le sens de ce mot !) franchement cela ressemble furieusement à du boudin noir, rien d’horrible c’est même bon la preuve j’ai tenté l’expérience trois fois (donc une fois au petit déjeuner, oui je sais je suis très joueur !!). Sinon pas grand dans mon carnet de cuisine, c’est pas vraiment une destination gastronomie.

Côté fruits et légumes un très grand choix dont des surprenantes fraises écossaises très sucrées (sous serre évidement mais délicieuses). Par contre le truc très agaçant pour un bio convaincu comme moi c’est que dans les boutiques tous les fruits et légumes sont forcément sous plastique impossible d’avoir du vrac…amis écossais va falloir faire un effort… enfin bref nous avons croisés des moutons, des vaches « poilues », des châteaux hantés ou pas  mais pas Nessie (c’est pas grave nous reviendrons).

Maintenant il ne reste plus qu’à trier les photos pour vous faire un bel album que vous découvrirez pendant l’été.

Alors qu’on se liquéfie  sur Paris, sur Edimbourg lors de notre départ un 16 °C royal et je ne vous parlerai pas des 9° (le jour) sur l’île de Skye (mais c’est tellement beau ).

Je vous avez promis une petite recette la voici ! (top chrono moins de 5 minutes et une bouffée de fraicheur sans effort

IMG_20190625_201119_533Velouté froid de betteraves

Pour 4 personnes : 4 petits betteraves cuites bio – 1 gousse d’ail-1 c. à s. d’huile d’olive – 2  yaourts brassés – Poivre sel.

Mettre dans un blender l’ensemble des ingrédients et mixer quelques minutes pour obtenir une préparation homogène…Et c’est prêt !!!

En plus super couleur sur le table ensuite vous pouvez rajouter des dés de concombres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.