Je reviens bientôt…

L7219

…pas de grève, ni de mutinerie mais juste un emploi du temps très chargé et des week-ends loin de la maison donc en ce moment nous sommes en mode « cuisine du placard »,  Ce n’est pas  mal non plus de faire un ménage de printemps dans les placards. Vous savez ces boites ou autres préparations que l’on achète au cas ou, mais qui faute de ne faire qu’un repas par jour à la maison attendent patiemment de passer à la casserole. L’omelette est même de retour à la maison (c’est pas vraiment mon hit mais j’apprend). C’est fou ce que l’on achète comme « mélange gourmand au quinoa » ou autres

bizzareries juste parce que ce jour là nous avions fait une descente dans un rayon bio « trop bien ».

Alors que les placards se vident, le frigo se demande à quoi il sert, quelques légumes y font un court passage mais on croirait une salle d’opération avec ses murs blancs et son éclairage led. Mais pas d’inquiétude avec le printemps va revenir le temps non pas des cerises mais des légumes. Mon frigo est éthique donc pas question de lui proposer d’héberger des fraises en mars (eh oui elles sont là les espagnoles , énormes et sans saveurs ) et je dois l’avouer on en trouve même au rayon bio (là je dis non !!!).

Pour se remettre dans le rythme des fruits et légumes le nouveau numéro de Vitalfood  est arrivée celui de printemps, toujours aussi bine quoique on commence à se la jouer cuisine branchée et moins de recette sur lequel on s’arrête (en tout cas pour moi!!).

Avant que les beaux jours arrivent, faites la liste des plats d’hiver que vous pouvez encore manger en bonne conscience (ben oui il fait froid donc il nous faut des calories!!!) donc sur ma liste j’ai noté un Mont Dore au four (vous savez ce fromage que l’on glisse dans sa boite directement au four et ensuite on trempe  pommes de terres et  charcuterie, toujours avec quelques feuilles de salades si jamais votre diététicien venait sonner à la porte !!!).

Voilà donc quelques nouvelles avant de rechausser non pas les skis mais les spatules, en tout cas en février vous n’avez jamais été aussi nombreux à venir sur le blog donc l’aventure continue pour cette 12eme année et puis en attendant il y a des centaines de recettes sur le blog…envie de vous évader ? alors direction les photos, et prochainement on vous emmène à Budapest, et Cracovie (oui cette année nous avons pris le pack pays de l’est).

A Bientôt pour des nouvelles aventures….

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :