La trilogie des choux se termine ce dimanche sur le blog avec cette recette rapide et facile pour accompagner une viande blanche ou pour servir de plat unique pour les végétariens. L’utilisation de la fécule de maïs pour la béchamel est toujours une bonne idée pour avoir un résultat plus léger.
Si vous n’avez pas envie de préparez les choux-fleurs direction Picard , disponible en sac de 600 g et bio !!!
Maintenez la mission de la semaine, c’est de trouver une recette sympa avec de la farine de sarrasin qu’il me reste dans un placard, évidemment il y a les galettes mais j’ai envie de tester autre chose…réponse dans quelques jours sur le blog
Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de chou-fleur bio – 40 cl de lait demi-écrémé – 20 g de fécule de maïs – 60 g de raisins secs – 80 g de chapelure – 1 cuillère à café de curry en poudre – 2 gousses d’ail écrasées.
Faites cuire le chou-fleur à la vapeur.
Préparez une béchamel légère en diluant la fécule de maïs dans le lait froid. Ajoutez le curry, l’ail, le sel, le poivre et portez sur feu doux jusqu’à l’épaississement sans cesser remuer.
Répartissez le chou fleur dans un plat à gratin, ajoutez les raisins secs et nappez de béchamel au curry. Préchauffez le four à 230°C.
Répartissez la chapelure sur la béchamel. Enfournez pour 15 minutes et dégustez bien chaud
Très belle recette ! Merci !
Merci ;-)…Toujours un plaisir de partager des recettes