Curry de poulet au lait de coco & curcuma

hdr

Retour en cuisine ! C’est en feuilletant le magazine VitalFood que j’ai trouvé cette recette que j’ai un peu modifié pour l’accommoder avec ce que j’avais dans mes placards. Ce n’est pas encore la saison pour utiliser utiliser des tomates fraiches  donc  j’ai opté pour une petite boite de tomates pelées de  qualité et bio.  Pour cette recette vous pouvez utiliser de l’huile d’olive mais j’aime le petit goût qu’apporte dans les recettes « exotiques » l’huile de noix de coco.

Pour accompagner ce plat vous pouvez également servir du riz basmati mais pris l’option Pasta  (juste une envie). Voilà donc une recette savoureuse et prête en 45 minutes !  Faut pas attendre le week-end pour la tester…

Ingrédients pour 4 personnes : 8 manchots de poulet – 1 oignon – 2 gousses d’ail –  40 cl  de lait de coco – 1 c. à soupe de curcuma – 1 c. à café de cannelle – 1 boite de tomates pelées bio –  1 c. à café de gingembre moulu –  1 petit bouquet de persil plat –  1 c. à soupe de sucre – 2 c. à soupe d’huile de noix de coco – Sel, poivre.

Faites revenir les manchons 10 minutes dans une poêle bien chaude avec 1 c. à soupe d’huile, en les retournant de temps en temps. Saler, poivrer, saupoudrer  le sucre et poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant de temps en temps. Réserver.

Presser l’ail, émincer l’oignon et les faire revenir 2 minutes dans la poêle avec l’huile restante. Ajouter le curcuma, la cannelle, le gingembre, et le lait de coco. Poivrer, saler légèrement et laissez mijoter 15 minutes.

Incorporer les tomates pelées, Prolonger la cuisson 10 minutes. Ajouter le poulet  et laisser cuire 5 min supplémentaires.

Servir parsemé de persil ciselé.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.