Flan pâtissier

IMG_20180316_191938_161

C’est un dessert complètement régressif que je vous propose aujourd’hui,   plus moelleux que celui qu’on trouve dans la plupart des boulangeries (c’est normal ils trichent un peu en utilisant de la poudre de flan),  la maïzena fait toujours des miracles. Après il y a le clan des sans ou avec pâte, facile il suffit de ne pas en mettre, la recette reste la même.

Comme il me restait quelques raisins secs dans un placard (après un petit trempage dans de l’eau) je les ai rajouté à la préparation avant de mettre au four. Le flan pâtissier sait se faire désirer il faudra attendre qu’il soit bien froid pour le déguster et maintenant la recette du flan trop bon !!!

Ingrédients pour un moule de 24 cm à bord haut : 1 pâte feuilletée – 1 litre de lait entier – 100g de Maïzena – 2 oeufs + 2 jaunes – 3 c. à café d’extrait de vanille liquide – 150 g de sucre – 20 cl de crème fleurette.

Préchauffer le four à 170 °C.

Chauffer les trois quarts du lait dans une casserole. verser le lait froid restant dans un grand saladier et y délayer la Maïzena, puis incorporer le sucre, l’extrait de vanille, les oeufs entiers et les jaunes en fouettant. Lorsque le lait frémit, le verser sur la préparation précédente en fouettant.

Remettre dans la casserole et faire cuire en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. Oter du feu et incorporer la crème fleurette.

Placer la pâte dans le moule  puis y verser la préparation.

Mettre à cuire 40 minutes ( Si le flan brunit trop en surface, le couvrir avec du papier aluminium) puis laisser refroidir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :