Bisque de crevettes

Bisque de crevettes.jpg

Cette recette c’est l’histoire d’une rencontre à la fin de l’année,  d’un parfum d’Asie , une cuisine ou rien ne se perd et tout s’accommode, le lendemain nous l’avons gouter, j’ai eu envie de la refaire cette semaine en accommodant un peu la recette (avec des échalotes et une carotte en plus). Résultat,  une bisque très savoureuse juste accompagnée de quelques croutons à l’ail. Demain vous découvrirez ce que j’ai fait des crevettes…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de têtes et carcasses de crevettes – 5 échalotes – 2 gousses d’ail – 1 carotte – 70 g de concentré de tomates – 1 l d’eau chaude – 20 cl de vin blanc – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à café de thym –  Poivre – 1 poignée de ciboulette ciselée.

Peler et trancher les échalotes et la carotte. Peler, dégermer et écraser l’ail sous le couteau.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte à feu moyen. Ajouter les échalotes, la carotte, les carcasses de crevettes, le sel, le thym, poivrer  et faire revenir 7 minutes, jusqu’à ce qu’ils dorent.

Ajouter l’ail et le concentré de tomates et faire revenir 2 minutes.

Ajouter le vin et faire réduire 2 minutes. Ajouter l’eau chaude, porter à ébullition , puis réduire à feu moyen, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Passer le mélange au mixeur en plusieurs fournées à vitesse forte pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que les solides soient réduits en purée. Passer au chinois et remettre dans la cocotte.

Si nécessaire, repasser au mixeur les restes du chinois puis les passer à nouveau au chinois pour obtenir une bisque plus épaisse.

Servir chaud avec des croûtons à l’ail, de la ciboulette ciselée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :