Bricks de sardine aux pommes vertes

brick sardines

Une petite escapade hors de notre semaine italienne pour vous proposer cette brick de sardines. Pas vraiment habitué à cuisiner la brick je commence à découvrir ses avantages (comme la rapidité des recettes et de cuisson) sans oublier des possibilités infinies. Dans cette recette j’aime beaucoup l’association avec la pomme verte qui apporte de l’acidité et du peps à l’ensemble.

Comme ce plat ne coute pas cher , surtout n’hésitez pas à acheter des sardines de qualité (la marque “Connétable” est pas mal).

Ingrédients pour 4 personnes : 2 boites de sardines à l’huile – 8 feuilles de brick – 2 pommes vertes – le jus de 1 citron – 50 g de pignons – 1/2 botte de ciboulette – 150 g de fromage à tartiner frais – 1 filet d’huile d’olive –  Poivre du moulin – Sel.

Préchauffez le four à 180°C. Torréfiez les pignons dans une poêle. Mélangez-les avec le fromage, la ciboulette hachée, le jus de citron, le sel et du poivre.

Coupez les pommes en fines lamelles en contournant le cœur, puis taillez-les en petits dés et incorporez-en une partie dans le mélange à base de fromage.

Etalez les feuilles de brick, déposez 1 cuillerée à soupe du mélange au fromage, le restant des dés de pommes et 2 filets de sardines égouttés dans chaque brick. Puis fermez-les.

Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour 15 minutes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :