C’est le retour des pates magiques sur le blog, pour les petits nouveaux je vous en rappelle le principe tous les ingrédients cuisent en même temps et grâce à l’amidon des pâtes et peu d’eau on obtient une sauce très crémeuse et quasiment pas de vaisselle (c’est l’effet plus !!!).
Si vous aimez cette recette je vous conseille “Incroyables pâtes magiques” de Véronique Cauvion éditions Solar.
Ingrédients pour 4 personnes : 250g d’Orechiette – 200 g d’haricots verts – 1 citron – 2 gousses d’ail – 1 bouquet de basilic – 200 g de champignon de Paris – 20 cl de crème fraiche – 6 tranches de Jambon de Parme – 4 c. à soupe d’huile d’olive – 30 g de Parmesan râpé – Poivre, Sel.
Pelez et hachez l’ail. Lavez et émincez les champignons. Zestez le citron. Lavez et ciselez grossièrement le basilic. Découpez le jambon de Parme en larges lanières.
Dans une grande casserole, réunissez l’huile, l’ail, le basilic, les champignons, les haricots verts, le zeste de citron, le sel, le poivre, les pâtes et 60 cl d’eau.
Faites cuire à couvert jusqu’à ébullition, puis ôtez le couvercle, baissez à feu moyen et remuez fréquemment jusqu’à ce que les pâtes soient cuites (13 minutes environ). Incorporez la crème fraîche et le parmesan, mélangez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
Versez les pâtes dans de petites assiettes, décorez avec les lanières de jambon, saupoudrez de parmesan et dégustez aussitôt.
Oh, ça je ne connaissais pas mais je vais tester rapidement! Miam, miam!