Cash Investigation–Les récoltes de la honte

1343066359-Cash-investigation

Mercredi soir Elise Lucet et son équipe de Cash Investigation “ont secoué le cocotier” concernant la guerre des prix que se livre depuis quelques mois l’ensemble des supermarchés. Car derrière les prix baxs se cachent malheureusement des conditions de travail d’un autre temps et   à notre porte. Donc je vous invite à regarder cette émission (qui mériterait une diffusion en prime-time) pour ne plus dire je ne savais pas !!!

La présentation de l’émission

La part de l’alimentation dans le budget des ménages français a baissé d’un tiers en cinquante ans. Cette pression à la baisse sur les prix de l’alimentation a-t-elle un coût social pour les travailleurs de cette filière ? Pendant huit mois, le journaliste Wandrille Lanos et la rédaction ont enquêté sur les conditions de travail dans l’agroalimentaire. En partant des allées des supermarchés, pour remonter jusqu’à la main d’oeuvre qui récolte, ramasse ou pêche pour les consommateurs, ils ont découvert un monde où l’exploitation est la règle. Au coeur de l’Union européenne, les salaires ne sont pas conformes au droit du travail, les conditions d’exploitation sont proches de l’esclavage

Pour revoir l’émission en replay  : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,88795835.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.