Soupe de potimarron, nuage de lard fumé

soupe_au_potimarron

 

Avec la chute des températures ce week-end,  c’est encore plus le moment de se faire des soupes à la maison…et comme nous sommes à quelques jours d’Halloween c’est le potimarron qui est encore aujourd’hui à l’honneur.

Si vous avez envie de  surprendre vos convives n’hésitez pas à servir la soupe dans le potimarron…

 

Ingrédients pour 4 personnes : 1 potimarron de 700 g – 1 poireau – 50 g de beurre – 50 cl de crème liquide – 100 g de lardons fumés – 100 g de marrons cuits en conserve – sel.

Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez le poireaux et faites cuire pendant 3 minutes à feu doux. Ajoutez les cubes de potimarron, versez 1 litre d’eau et 30 cl de crème liquide, couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes à feu doux.

Ensuite, mixez la soupe à l’aide d’un blendeur. Rectifiez l’assaisonnement et conservez au chaud à feu très doux pendant la préparation du nuage de lard fumé.

Dans une autre casserole, faites revenir à feu doux les lardons en veillant à ce qu’ils ne colorent pas. Ajoutez 20 cl de crème liquide et laissez cuire à feu doux pendant 7 minutes.

Pendant ce temps, concassez les marrons en petits morceaux.

Dans chaque assiette creuse, déposez un nuage de lard fumé avec quelques lardons et des brisures de marron, puis versez dessus la soupe de potimarron.

Une réflexion au sujet de « Soupe de potimarron, nuage de lard fumé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.