Tarte à la banane

banane-chocolatPour la St Valentin je vous propose  un dessert “glamour’ puisque la banane associée au chocolat , rien de plus voluptueux….mais c’est une autre histoire !!!

Mais que vous soyez avec ou sans valentin, le pêché de gourmandise est universel.

 

Ingrédients pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte brisée – 4 bananes jaunes – 50 g de beurre + 1 noix pour le moule – 10 cl de lait de coco – 1 oeuf – 50 g de sucre roux – 3 cuil. à soupe de noix de coco râpée – 100 g de chocolat.

Préchauffez le four à th. 7 (210°C). Pelez les bananes, coupez-les en rondelles un peu épaisses. Mettez à chauffer le beurre dans une poêle dans une poêle et faites-y dorer les dorer les rondelles de banane rapidement.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat.

Disposez la pâte à tarte dans un moule beurré et piquez-la de quelques coups de fourchette.  Etalez le chocolat sur la pâte. Cassez l’oeuf dans un bol, battez-le en omelette, ajoutez le sucre, le lait de coco et la noix de coco râpé. Versez le mélange sur le fond de tarte.

Disposez les rondelles de banane en rosace et faites cuire la tarte pendant 45 min environ en baissant le thermostat à 6 (180 °C), à mi-cuisson.

Sortez la tarte du four lorsqu’elle est dorée. Démoulez et laissez un peu refroidir. Servez la tarte tiède et accompagnez-la à volonté d’une boule de glace à la vanille ou rhum raisins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.