Rôti de porc aux pruneaux et potiron confit

roti de porc aux pruneaux et miel Si vous avez envie d’un rôti de porc qui sort de l’ordinaire , cette recette sucré-salé est idéal, la cuisson à la cocotte est préférable car il dessèche moins la viande. Pas de potiron sous la main, vous pouvez prendre des petites pommes de terre coupées en morceaux.

Ingrédients pour 4 personnes :  1 rôti de porc dans le filet de 900 g – 150 g de pruneaux dénoyautés – 15 cl de bouillon de légumes – 2 oignons -350 g de chair de potiron – 1 brin de romarin – 3 c. à soupe d’huile – 1 c.  à soupe de miel liquide – 1 c. à soupe de vinaigre balsamique – Sel et poivre.

 

Faites une entaille de 2 cm dans le filet de porc sur tout la longueur. Farcissez-le de quelques pruneaux. Pelez et émincez les oignons. Coupez la chair du potiron en gros cubes.

Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Faites-y revenir les oignons, puis mettez à dorer le rôti sur toutes les faces. Quand il est bien coloré, ajoutez le reste des pruneaux, les cubes de potiron, versez le miel, laissez caraméliser, puis déglacez au vinaigre. Salez, poivrez, arrosez du bouillon de légumes. Effeuillez le romarin, couvrez et laissez cuire à feu doux 1 heure.

Découpez le rôti en tranches, répartissez celles-ci dans 4 assiettes avec les pruneaux et le potiron. arrosez de sauce. Servez et dégustez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.