Tarte aux pommes de terre et au comté

tarte_14 Pour  commencer la semaine une recette très simple  qui avec une petite salade verte sera idéal pour un dîner bien au chaud.

Ingrédients pour  4 personnes : 1 pâte brisée – 400 g de pommes de terre à chair ferme – 2 oignons – 200 g de comté – 3 c. à soupe d’huile –  sel et poivre du moulin.

 

Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles de 3 mm. Lavez et séchez-les dans un torchon. Epluchez et émincez les oignons. Coupez le comté en lamelles.

Chauffez l’huile dans une grande poêle et faites-y cuire les pommes de terre et les oignons 15 minutes en remuant régulièrement.

Egouttez-les dans du papier absorbant.

Préchauffez le four à th. 6 180°C. Déroulez la pâte avec la feuille de cuisson dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.

Recouvrez le fond de tarte de lamelles de fromage, puis disposez les rondelles de pomme de terre avec les oignons en les faisant se chevaucher légèrement.

Salez et poivrez généreusement.

Enfournez pour 30 minutes. Servez dès la sortie du four.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.