A Table !·Recette

Quiche aux poireaux et saumon

Vous cherchez le compromis idéal entre « Je mange des légumes car je suis un adulte responsable » et « Je veux du réconfort parce que c’est le milieu de la semaine » ? Ne cherchez plus.

Voici ma Quiche aux poireaux et saumon, ou comme on l’appelle en coulisses : le duo qui fonctionne mieux que n’importe quel boys band des années 90.

Pourquoi vous allez l’adorer ?
  • Le Poireau : Il arrive tout timide, on le fait fondre dans le beurre jusqu’à ce qu’il devienne aussi tendre qu’un premier rendez-vous.
  • Le Saumon : Le côté chic de l’assiette. Qu’il soit saumon ou truite, il apporte ce petit goût de « je reviens de Norvège » (même s’il vient juste du frigo).
  • La Crème : Parce qu’en cuisine, la crème c’est la vie. On ne compte pas les calories, on compte les sourires.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée – 2 poireaux – 50 g de gruyère râpé – 4 c. à soupe de crème fraiche – Poivre, sel – Muscade -2 pavés de saumon ou truite – 2 oeufs – 10 cl de lait.

Préchauffez le four à 180°C.

Emincez les poireaux sans les feuilles, faites les fondre dans un peu de beurre; lorsqu’ils sont fondus, ajoutez deux bonnes cuillères à soupe de crème. Salez, poivrez et parfumez avec la muscade.

Etalez cette préparation sur le fond de pâte, mettre le saumon coupé sur le poireau.

Mélangez dans un bol deux oeufs entiers, deux généreuses cuillères de crème, le lait, le gruyère râpé, le sel, le poivre et éventuellement un peu de muscade.

Versez sur la quiche cette préparation et mettez à cuire environ 30 minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.