A Table !·Recette

Le pot-au-feu de lapin

Même si 80 % des français le consomme , le lapin est toujours caché dans le rayon « viande », souvent assimilé à nos lapins de compagnies, il fait souvent tiquer et pourtant sa viande est pleine de vertus.

Pour vous proposer autre chose que le classique lapin à la moutarde (que j’aime aussi)..ici c’est une version « pot au feu » que vous allez pouvoir tester…aves les principaux ingrédients du « pot au feu » ce plat se déguste avec une moutarde forte sur le coin de l’assiette..et rien de plus..

Bonne semaine gourmande…

Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses de lapin – 4 carottes – 6 pommes de terre – 2 poireaux – 2 oignons – 2 gousses d’ail – 3 feuilles de laurier – 1,5 c. à café de grains de poivre – Huile d’olive – Sel et poivre – 3 brins de coriandre.

Epluchez les oignons et coupez-les en 4. Pelez l’ail et émincez-le. Epluchez les carottes, nettoyez les poireaux et coupez-les en tronçons de 3 cm. Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en petits dés.

Faites colorer les cuisses de lapin dans une cocotte avec de l’huile d’olive. Ajoutez les poireaux, l’ail, les oignons et les carottes. Faites revenir jusqu’à obtenir une belle coloration puis salez, poivrez et mouillez à hauteur avec de l’eau.

Rajoutez les pommes de terre, les feuilles de laurier et les grains de poivre (mis au préalable dans un sachet de thé). Laissez cuire 40 minutes.

Servir avec de la coriandre hachée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.