Chou-fleur au saint Marcelin

Cela gratine toujours sur le blog, avant d’attaquer la dernière semaine de boulot et d’aller respirer le bon air des montagnes !!! Un nouveau fromage sur le plateau qui commence à être bien garni. Fromage de montagne au lait de vache, il accompagne parfaitement le chou-fleur que fait cette année un bel percée sur le blog :-).

Bon week-end gourmand 🙂

Ingrédients pour 4 personnes : 1 chou-fleur – 2 saint-marcellin – 2 oignons – 150 g de lardons fumés – 30 g de beurre – 1 bonne pincée de thym – 1 c. à soupe d’huile d’olive -2 feuilles de laurier – 1 c. à soupe de chapelure – Sel et poivre.

Préchauffez le four à 21à°C.

Epluchez et coupez les oignons en lamelles. Poêlez-les dans l’huile d’olive avec les lardons, environ 10 minutes, puis salez et poivrez.

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le chou-fleur environ 20 minutes. Egouttez-le, mettez le beurre dessus, puis réservez.

Coupez le saint-marcellin en lamelles.

Répartissez le chou-fleur par petits bouquets dans le plat à gratin beurré et parsemé de chapelure, puis ajoutez le mélange de lardons et oignons et disposez les saint marcellin par dessus. Décorez avec le thym et les feuilles de laurier. Enfournez pour 20 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.