Tarte rustique à la tomate

Y’a comme un air de rentrée qui flotte ce matin, alors à fond sur les recettes du soleil, aujourd’hui c’est une nouvelle variante de la tarte à la tomate, on abandonne la pâte brisée pour la pâte à pizza et on associe le parmesan et le fromage de chèvre, voilà vous avez une nouvelle version de la tarte à la tomate…les tomates sont au top de leur forme en ce moment même si l’été ne fut pas très chaud dans certaines régions…

Bonne semaine gourmande à tous…

Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de tomates bien mûres – 1 pâte à pizza fine ronde – 1 c. à café de moutarde – 200 g de fromage de chèvre frais – 60 g de parmesan râpé – 1 oeuf – Origan – Sel, poivre.

Lavez les tomates, coupez-les en rondelles, disposez sur une grille, salez et laissez égoutter le temps de préparer le reste.

Préchauffez le four à 210°C. Mélangez le fromage de chèvre avec l’origan et du poivre.

Déroulez la pâte sur une plaque de cuisson. Badigeonnez la pâte de moutarde en laissant une bordure de 3 cm, puis étalez la pré »parution au chèvre et saupoudrez de la moitié du parmesan.

Epongez les tomates à l’aide d’un papier absorbant puis répartissez-les sur la tarte. Rabattez les bords de la pâte, badigeonnez d’oeuf battu et saupoudrez du reste de parmesan.

Mettez au four pour 35 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.