Fusillis au ragù de poisson

Pas une semaine sans que les pâtes ne s’invitent sur le blog !!! Pour la recette du jour je vous propose une alliance Pasta et poisson, sans oublier les premières tomates bio de la saison (j’ai un peu triché elles arrivent du Sud de l’Italie). Cette recette serait originaire de Sardaigne (même si je ne suis pas sûr que le piment d’Espelette soit très utilisé sur cette ile). ce ragù de poisson se prépare depuis l’après-guerre, c’est beaucoup plus léger que le ragout habituel et en plus cela fait manger du poisson…

Pour les pâtes j’ai pris des pâtes sèches (j’adore les fusillis) le principal c’est comme vous le savez maintenant qu’elles soient « trafilate al bronzo » pour mieux accrocher la sauce..

Le seul soucis quand on cuisine du poisson dans l’appartement, c’est que l’odeur est tenace, heureusement quelques gouttes essentielles de citron dans le l’eau chaude et le tour est joué ou alors préparer des petits moelleux (dont vous découvrirez la recette..demain)…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de fusillis – 400 g de tomates cerises en grappes – 1 botte de persil – 300 g d’espadon ou thon – 10 cl de vin blanc – 20 cl de coulis de tomates – 2 à 3 pincées de piment d’Espelette – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – Sel.

Lavez et coupez les tomates cerise en deux et hachez le persil. Coupez le poisson en gros cubes.

Faites revenir le poisson dans l’huile d’olive, ajoutez les tomates cerise et poursuivez la cuisson en baissant légèrement le feu. Versez le vin blanc et laissez évaporer. Ajoutez le coulis, assaisonnez avec le piment d’Espelette et du sel, laissez mijoter pendant 20 minutes. Ajoutez le persil haché hors du feu.

Pendant ce temps faites cuire les pâtes, égouttez-les et versez-les dans le ragù, mélangez bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.