Curry de boeuf

IMG_20200226_165943_439

Si je ne devais garder qu’une seule épice dans mes placards, c’est le curry qui serait l’élu (en même temps c’est un peu de la triche car c’est déjà un mélange de plusieurs épices!), bref pour la recette du jour on voyage, même si en Inde la vache est sacrée que la plupart des plats sont à base de poulet ou porc ou véggie, en effet l’Inde est le pays qui compte le plus de végétariens (environ 300 millions, religion oblige).

Donc ici c’est donc du boeuf que je vous propose mais vous pouvez l’adapter à votre goût ;-).

Comme pour la plupart des plats qui mijotent, plus c’est long,  meilleur c’est (je parle de la cuisson bien sûr !!!)..Donc patience avant de déguster ce plat…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de paleron – 1 morceau de gingembre de 8 cm – 2 oignons – 1 citron vert – 2 c. à soupe de curry – 1 gros bouquet de coriandre – 50 cl de lait de coco – 8 pommes de terre – Huile d’olive – Poivre du moulin.

pelez et hachez les oignons et le gingembre et faites-les revenir à feu doux dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.

Emincez le boeuf en lanières, mettez-les dans une casserole d’eau bouillante et laissez frémir 5 mn en écumant pour retirer les impuretés de la viande, égouttez et rincez la viande à l’eau froide.

Ajoutez le curry dans la cocotte, la moitié de la coriandre finement ciselée, 50 cl d’eau, la moitié du lait de coco, la viande, poivrez, couvrez et laissez mijoter 1h30.

Pelez et lavez les pommes de terre avant de les couper en petits morceaux et ajoutez les dans la cocotte , faire encore mijoter 1h.

Puis ajoutez le jus de citron, le reste du lait de coco et de coriandre, laissez cuire encore 15 minutes avant de servir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.