Il ne restait que deux courgettes chez le primeur (et c’était les dernières de la saison) donc pour finir en beauté avec ce légume qui avouons-le est un peu fade il fallait un plat qui réveille les papilles et avec cette tarte c’est le cas.
La courgette et le Chaource se marient parfaitement, on ajoute un peu de crème fraiche et on obtient une tarte gourmande, et puis comme en ce moment sur Paris y’a pas de métro donc on élimine les calories en allant au boulot… Avec tout ça pour le moment pas vraiment le temps de penser à la table de Noël et pourtant cela approche à grands pas…
Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée – 2 courgettes vertes – 4 brins de thym frais – 100 g de crème fraîche épaisse – 1/2 chaource – 1 c. à soupe d’huile d’olive
Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte feuilletée sur une plaque couverte de papier cuisson, piquez la surface. Enfournez 20 mn.
Rincez, séchez et tranchez les courgettes à la mandoline. Effeuillez le thym.
Sortez la pâte du four, étalez la crème épaisse sur tout sa surface, salez, poivrez. Parsemez la moitié du thym, rangez les tranches de courgettes, arrosez d’huile d’olive et enfournez à nouveau 10 mn.
Pendant ce temps, coupez le chaource en tranches de 1 cm. Sortez la tarte, couvrez-la de tranches de chaource, enfournez 5 MN.
Servez cette tarte chaude, parsemée de thym frais