Veau à la mangue

Veau à la mangue.jpg

Chaque année  à l’approche des fêtes c’est la même folie qui s’empare de notre agenda, alors les jours passent et puis voici plus de 15 jours que le blog n’est pas mis à jour…Heureusement que j’ai encore quelques recettes en réserve , en ce moment le soir c’est plutôt soupe maison évidemment (c’est pratique, bon et sain et surtout les créations sont à l’infini !!!).

Pour en revenir à la recette  j’ai la chance d’avoir un primeur qui a toujours des mangues bien mûres et pas filandreuses même quand elles ne viennent pas par avion. Donc pour cette recette une fois les mangues idéales dans le panier le reste est facile…

Le week-end dernier nous avons pu découvrir Milan grâce au Prosecco villa veroni, un atelier avec un mixologue réputé (c’est celui qui élabore les cocktails) cela nous a aussi permis de découvrir cette ville du nord de l’Italie qui nous a séduite…bientôt un p’tit reportage photo…

Voilà avec quelques heures d’avance je vous souhaite un excellent week-end et promis la prochaine recette c’est dès lundi…

Ingrédients pour 4 personnes : 800 g d’épaule de veau désossée – 2 oignons – 1 c. à café de concentré de tomate – 3 c. à café de fond de veau – 2 mangues –  6 brins de ciboulette – Huile – Sel, poivre.

Epluchez et émincez les oignons. Coupez la viande en dés.

Faites chauffer l’huile dans une cocotte, ajoutez les dés de viande et les oignons. Faites-les revenir une dizaine de minutes.

Ajoutez 25 cl d’eau, le fond de veau et le concentré de tomate. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 1 h.

Epluchez les mangues et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à la viande 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Parsemez de ciboulette préalablement lavée et ciselée et servez avec du riz.

Veau à la mangue.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.