Sauté de veau de Lisbonne

Sauté de veau de Lisbonne

Direction le Portugal avec cette recette qui met le porto à l’honneur..Vous pouvez faire ce plat la veille car, réchauffé, il est encore meilleur. Et si en dégustant ce plat vous avez envie de revoir quelques photos de Porto voici le lien de l’album photo, bref un service 4 étoiles pour passer le prochain week-end bien au chaud.

Ingrédients pour 6 personnes : 600 g de morceaux de veau pour blanquette – 1/2 chorizo fort – 8 pommes de terre en coupé en deux –  1 poignée d’olives noires – 3 cuillères à soupe de concentré de tomates – 1 verre de porto  rouge ou blanc – 1 verre d’eau – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 branche de thym – Sel et poivre.

Couper la viande en gros cubes. La faire dorer dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive quelques minutes. Ajouter ensuite l’oignon émincé et le faire roussir.

Versre sur la viande l’eau et le Porto. Y délayer le concentré de tomates.

Ajouter le reste des ingrédients. Saler (modérément à cause des olives) et poivrer.

Poser le couvercle sur la cocotte et laisser mijoter doucement pendant 1 heure 30 en rajoutant un peu d’eau si la sauce vous parait trop courte, vers la fin de cuisson.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.