C’est la nouvelle tendance pour manger sain mais pas triste, associer plusieurs aliments et les mettre dans un grand bol (bon moi c’est plutôt assiette creuse ) le plus important il faut que cela soit bon pour la santé mais aussi complet niveau nutritionnel donc pas question de poser deux graines de courges sur une salade avec une pointe d’huile d’olive !
Ici la préparation est rapide car vous pouvez très bien faire cuire le riz la veille et faire l’assemblage le jour même, c’est donc un plat complet à déguster froid et pourquoi pas en pique nique dès que le temps le permettra …
Ingrédients pour 2 personnes : 120 de riz thaï – 4 poignées de salade – 1 oignon rouge – Quelques olives noires – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Fleur de sel.
Pour la crème de thon : 150 g de thon blanc en conserve – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 c. à soupe de yaourt à la grecque – 50 g de fêta – 1 c. à soupe de jus de citron – 1/2 c. à café de gingembre en poudre.
Rincez le riz et le faire cuire selon les indications du paquet, puis laissez refroidir.
Mixez tous les ingrédients de la crème de thon. Ajustez en citron et en sel si besoin.
Dans un saladier, mélangez la salade lavée avec l’huile. Salez légèrement.
Dans 2 bols, répartissez d’abord le riz, puis la salade. Nappez généreusement de crème au thon et parsemez d’oignons rouges émincés et d’olives noires