Il est beau mon poisson , il est beau !!! Après le colin c’est au tour du saumon de passer à la casserole ou pour être plus précis au four pour cette recette de lasagnes. Evidemment la béchamel est maison (c’est tellement facile à faire que je ne comprend même pas qu’on puisse encore en vendre des industrielles). Des asperges ? mais c’est pas la saison ! s’écrie monsieur le primeur, c’est pour cela qu’on s’oriente vers celles en bocaux (on en trouve dans tous les supermarchés). Pour le saumon il s’agit d’un Label rouge d’Irlande , l’écossais est pas mal non plus…j’en profite pour vous annoncer que l’Ecosse sera notre prochaine destination mais je vous en reparlerai…(hâte de découvrir la cuisine Ecossaise!!!).
On rajoute de la mozzarella bio (même au lait de vache cela fera l’affaire) et voilà un plat prêt en 50 minutes chrono…Une petite salade verte sera la bienvenue…
La prochaine recette est déjà dans sur le feu…direction la Savoie
Ingrédients pour 6 personnes : 9 feuilles de lasagnes pré-cuites – 350 g de saumon – 250 g d’asperges vertes (en bocal) – 2 boules de mozzarella – 40 g de farine – 40 g de beurre – 50 cl de lait – noix de muscade – huile d’olive – Sel et Poivre.
Faites fondre le beurre dans une casserole, puis versez-y la farine et remuez vivement é mn. Ajoutez le lait peu à peu et laissez épaissir quelques minutes. Muscadez, salez et poivrez.
Réservez cette béchamel.
Pochez les pavés de saumon 3 mn à l’eau bouillante. Egouttez-les, puis effilochez la chair.
Posez des feuilles de lasagnes dans le fond d’un plat huilé.
Nappez de béchamel, ajoutez du saumon, des asperges bien égouttées et recommencez en terminant par une couche de lasagnes couvertes de béchamel.
Egouttez et tranchez la mozzarella, répartissez-la sur le dessus. Salez, poivrez et enfournez 35 mn à 200 °C.