Voilà un plat qui avait échappé à mon livre de recette! Pourtant très connu et souvent dégusté chez des amis, ce week-end j’ai réparé cet oubli avec une version qui fait un mix de différentes variantes que l’on trouve sur le net et dans les livres (car comme souvent chaque famille à sa recette).
Evidemment à la Réunion il le cuisine avec des saucisses fumées de l’île mais en métropole c’est les diots de Savoie qui pour moi sont le meilleur compromis, la saison de la tomate de plein champ étant maintenant terminée une bonne pulpe de tomates bio a fait l’affaire , enfin j’ai ajouté du citron vert à la place du combawa.
Au final une recette qui a eu du succès avec du riz thaï en accompagnement. Pour cette recette nous l’avons accompagné d’un Bergerac Bio (un vin qui a du caractère).
Bonne semaine à tous !!!
Ingrédients pour 6 personnes : 700 g de diots de Savoie – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 oignons rouges émincés – 3 gousses d’ail émincées – 1 c. à soupe de gingembre moulu -3 branches de thym – 800 g de pulpe de tomates – 1 poivron rouge émincé – 1 c. à soupe rase de curcuma – 1 citron de vert – 1 pointe de piment rouge moulu.
Piquez les saucisses et faites les bouillir dans de l’eau bouillante pendant 25 minutes.
Egouttez et rincez les saucisses sous l’eau froide.
Coupez les saucisses en tranches épaisses.
Dans le même faitout, faites-les revenir dans l’huile chaude. Lorsqu’elles sont dorées, ajoutez les oignons , remuez quelques minutes avant d’incorporer l’ail et le gingembre ainsi que le thym puis remuer 5 minutes.
Ajoutez les tomates, le poivron, le curcuma et la pointe de piment et le jus de citron vert. Mélangez et laissez mijoter doucement pendant environ 20 minutes, la sauce doit être bien onctueuse.