Rougail saucisse

rougail saucisse

Voilà un plat qui avait échappé à mon livre de recette! Pourtant très connu et souvent dégusté chez des amis, ce week-end j’ai réparé cet oubli avec une version qui fait un mix de différentes variantes que l’on trouve sur le net et dans les livres (car comme souvent chaque famille à sa recette).

Evidemment à la Réunion  il le cuisine avec des saucisses fumées de l’île mais en métropole c’est les diots de Savoie qui pour moi sont le meilleur compromis, la saison de la tomate de plein champ étant maintenant terminée  une bonne pulpe de tomates bio a fait l’affaire , enfin j’ai ajouté du citron vert à la place du combawa.

Au final une recette qui a eu du succès  avec du riz thaï en accompagnement. Pour cette recette nous l’avons accompagné d’un Bergerac Bio (un vin qui a du caractère).

Bonne semaine à tous !!!

Ingrédients pour 6 personnes : 700 g de diots de Savoie – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 2 oignons rouges émincés – 3 gousses d’ail émincées – 1 c. à soupe de gingembre moulu -3 branches de thym – 800 g de pulpe de tomates – 1 poivron rouge émincé –  1 c. à soupe rase de curcuma – 1 citron de vert – 1 pointe  de piment rouge moulu.

Piquez les saucisses et faites les bouillir  dans de l’eau bouillante pendant 25 minutes.

Egouttez et rincez les saucisses sous l’eau froide.

Coupez les saucisses en tranches épaisses.

Dans le même faitout, faites-les revenir dans l’huile chaude. Lorsqu’elles sont dorées, ajoutez les oignons , remuez quelques minutes  avant d’incorporer l’ail et le gingembre ainsi que le thym puis remuer 5 minutes.

Ajoutez les tomates, le poivron, le curcuma et la pointe de piment et le jus de citron vert. Mélangez et laissez mijoter doucement pendant environ 20 minutes, la sauce doit être bien onctueuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :