Tarte aux pêches

Tarte aux peches

Soyons honnête avec 38 degrés au thermomètre pas vraiment envie de cuisiner, en ce moment c’est melon, salade de tomates…et  barbecue, la recette que je vous propose aujourd’hui date d’environ 10 jours,  je l’ai découvert sur l’excellent blog « Papilles et Pupilles » qui elle-même l’avait découvert sur le site du chef anglo-Israélien Yotam Ottolenghi (le web est une grande famille)…Si vos pêches ne sont pas particulièrement juteuses ce n’est pas grave, la marinade va les attendrir…

Dans la recette initiale, la tarte est servie avec un pot de crème fraîche aromatisé avec le zeste d’un citron vert, mais je trouve que la tarte est une tuerie sans cela…Dépêchez vous quand même pour la faire car la saison des pêches se termine en septembre.

 

Ingrédients pour  6 personnes :  1 pâte feuilletée – 6 pêches jaunes et blanches – 1 branche  de romarin – 2 citrons verts – 60 g de sucre – 1 pointe de couteau de Maïzena – 30 g de poudre d’amandes – 1 jaune d’oeuf – 10 g de beurre.

Environ deux heures avant de faire votre tarte, pelez  et coupez les pêches en tranches d’environ 1 cm. Dans un saladier mélanger les pêches, le romarin, le zeste d’un citron vert, le jus des deux citrons et 60 g de sucre. Filmez, réservez au frigo.

2 heures plus tard….préchauffez le four à 220°C. Déroulez la pâte dans le plat, saupoudrez de la poudre d’amandes.

Egouttez les pêches et gardez le jus (très important !). Déposez les pêches sur la pâte. Sur les bords , rabattez l’excédent de pâte sur les pêches. Badigeonnez de jaune d’oeuf battu et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Enfournez pour 20 minutes.

Pendant ce temps, mettez le jus à chauffer dans une petite casserole à frémissements en. ajoutant une pointe de couteau de maïzena  (diluée dans un peu de jus) et réduisez d’environ  2/3 pour obtenir un sirop.

Sortez la tarte après les 20 minutes de cuisson et nappez du sirop puis enfournez de nouveau 20 minutes.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :