Vous pensiez que les gnocchis c’était long et difficile ? Encore une fois voici une recette facile et surtout originale car c’est avec de la patate douce et un zeste de jus d’orange que vous allez les confectionner…Un petit goût sucré qui devrait plaire aussi aux enfants.
Je vous conseille de faire la pâte au robot car sinon elle est assez collante, ensuite pour la taille des gnocchis (une pièce de 2 euros c’est pas mal).
Ce soir là nous n’avions que du jambon blanc (d’excellente qualité!) pour accompagnement mais vous pouvez également préparez un peu de jambon de pays ou alors des petits dès de chorizo légèrement revenus à la poêle (j’adore).
Le week-end s’annonce frisquet et pluvieux donc tous en cuisine et à lundi…
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de patate douce – 250 de farine – 1 jaune d’oeuf – 1 orange – 1 noisette de beurre – Quelques copeaux de parmesan râpé – Sel, poivre.
Faites cuire la patate douce coupée en morceaux à l’eau 15 min, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ecrasez-la.
Ajoutez à la purée la farine, le jaune d’oeuf et le zeste de l’orange, salez, poivrez et mélangez bien jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Divisez la pâte en quatre et formez des boudins. Coupez-les en morceaux de la taille. de gnocchis et écrasez-les légèrement à l’aide d’une fourchette pour faire apparaître des striures.
Plongez les gnocchis 5 min dans de l’eau bouillante, égouttez-les, puis faites-les revenir dans du beurre pendant 5 min.
Parsemez de copeaux de parmesan