Cuisse de dinde aux flageolets

hdr

Vous avez remarqué que le seul moment ou la dinde est présente en « entier » dans les magasins c’est à Noël, ensuite on croyait un animal uniquement composé de cuisses et de filets. La cuisse de Dinde est une viande pas chère et peu grasse, moi je la cuisine souvent sur le barbecue en été, mon petit soucis c’est qu’aucune trace de « label rouge » dans les étals. Bref, après ces quelques remarques métaphysiques sur le plat du jour voici une recette facile , les flageolets verts sont plus discrets en saveur (il s’agit juste de haricots blancs récoltés avant la maturité) ils accompagnent parfaitement la dinde elle aussi au goût assez subtil.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 cuisses de dinde – 2 boites de flageolets verts – 250 de champignons – 1 cube de bouillon de volaille – 1 branche de thym – Beurre – Huile d’olive – poivre.

Epluchez et émincez l’oignon. Dans une cocotte, faites-le fondre dans du beurre et un peu d’huile. Ajoutez les cuisses de dinde et laissez dorer.

Essuyez les champignons, coupez le pied et émincer en fines tranches avant de l’ajouter dans la cocotte, puis égouttez les flageolets et rincez-les.

Une fois la viande dorée, ajoutez les flageolets, couvrez d’eau et ajoutez le cube de bouillon de volaille, du poivre, du thym et laissez cuire à couvert environ 1h15.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :